Slide
Slide
Slide
previous arrow
next arrow
Slide
Slide
Slide
previous arrow
next arrow

Traitements d'anodisation et finitions esthétiques

New Oxidal fournit une large gamme de traitements d'anodisation pour l'aluminium, le magnésium, le titane et les alliages légers, satisfaisant les demandes de ses clients d'un point de vue technique et esthétique.

new oxidal à Brescia

+40

années
d'expérience

Pourquoi choisir
New Oxidal

Conseil à
360 degrés

Nous accompagnons nos clients dès la phase zéro du projet, en sélectionnant les traitements les plus appropriés pour les alliages utilisés et l'usage prévu des pièces finies.

Qualité
certifiée

Nous sommes une entreprise certifiée UNI EN ISO 9001: 2015, nous travaillons conformément à la directive RoHs et nous sommes en mesure de produire des déclarations de conformité pour chaque lot.

Optimisation
du travail

Grâce aux systèmes informatisés de gestion et de surveillance, nous améliorons continuellement nos flux de travail, garantissant l'efficacité et la rapidité des livraisons aux clients.

Respect de
l’environnement

Nous utilisons des technologies et des outils qui nous permettent d'optimiser les ressources énergétiques et de limiter la diffusion de substances nocives dans l'environnement.

qui nous sommes
Notre entreprise

Fondée en 1980 à Brescia, New Oxidal est une entreprise spécialisée dans les traitements d'anodisation de l'aluminium et des alliages de magnésium et de titane. Nous sommes l'une des entreprises les plus avancées du secteur, partenaires d'importantes sociétés industrielles opérant dans divers secteurs de production, de la mécanique à l'automobile, de la conception à l'électronique.

New Oxidal

opère dans divers secteurs de marché

Chemin de fer
Industriel
Aérospatial
Technologie
d'éclairage
Éclairage
Nautique
Naval
Pneumatique
Systèmes de
fermeture
Mode et
design
Contract
Technicien
sportif
Automobile
Racing
Systèmes de
sécurité

Qu'est-ce qu'on fait
Traitements d'anodisation,
prétraitements de finition
métaux et alliages

L'oxydation anodique ou anodisation est un processus de transformation électrochimique de la surface d'un objet en aluminium.

En plaçant l'objet sur l'anode au moyen d'un bain d'électrolyse, la surface est transformée en une couche d'oxyde d'aluminium adhérente de façon indélébile avec une épaisseur variable en fonction du traitement. Cette couche d'oxyde, générée de manière contrôlée, confère une résistance à la corrosion, une dureté de surface, une résistance thermique et chimique et une finition esthétique aux détails anodisés. La pièce est donc protégée lors de son utilisation des agents atmosphériques, des frottements et de l'usure, des tensions de torsion et est habillée esthétiquement..

La coloration de l'aluminium est l'une des étapes du traitement d'anodisation et est obtenue avec l'utilisation de pigments organiques Clariant®. La coloration restera pour toujours car elle est piégée dans la surface.

Les prestations proposées

01

ANODISATION PROTECTRICE COLORÉES ET FINITIONS POUR ALUMINIUM

Coloration de surface de l'aluminium associée à des traitements esthétiques d'éclaircissement, de finition satinée, de sablage, de brossage et de gravure.

02

ANODISATION DURE ET SEMI-DURE POUR ALUMINIUM

Traitement idéal pour les pièces en aluminium de précision, capables d'améliorer leur résistance chimique, thermique et mécanique.

03

OXYDATION DU MAGNÉSIUM

Il garantit une haute résistance à la corrosion des pièces en magnésium exposées à des environnements agressifs. Le détail peut ensuite être peint ou collé.

04

ANODISATION CÉRAMIQUE DE L'ALUMINIUM (ALCE)

L'anodisation céramique offre à la pièce en aluminium un haut degré de protection contre la corrosion et les contraintes thermiques, tout en la gardant flexible.

05

PASSIVATION CHIMIQUE

Réalisée sur des pièces qui doivent être protégées des agents chimiques et atmosphériques, la passivation chromique préserve les qualités naturelles de conduction électrique de l'aluminium.

Les plantes
New Oxidal
à Brescia

La qualité et l'innovation de nos traitements sont garanties par deux systèmes modernes automatisés et multifonctionnels contrôlés par un logiciel dédié.

Dans les deux usines modernes de Brescia, New Oxidal développe de nouvelles technologies pour le traitement de l'aluminium, du magnésium et d'autres alliages, optimisant les dépenses énergétiques et réduisant les émissions.

Slide
Slide
Slide
Slide
Slide
previous arrow
next arrow

OÙ NOUS SOMMES
Contacts

adresse

Via Serpente, 87 – 25131 Brescia

téléphone

+39 030 2680778

email

commerciale@newoxidal.com

FORMULAIRE DE CONTACT
Devis ou informations ?

Pour informations et devis, appelez le numéro
+39 030 2680778
ou contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous :

    J'ACCEPTE LE TRAITEMENT DE MES DONNÉES PERSONNELLES COMME INDIQUÉ DANS LE PRIVACY POLICY